Vin rouge sombre. C'est un vin puissant, avec un nez très expressif et assez subtil. La bouche est harmonieuse, très aromatique, avec des notes soutenues de baies noires et de fruits confits. Les tanins sont fins et soyeux. C'est un vin très élégant, à la finale longue et vanillée.
Syrah sur terres argileuses en sous-sol. Grenache sur terres de galets.
Hauts de coteaux versant sud, sud/ouest.
Les raisins sont récoltés à pleine maturité en prenant soin d'apprécier la maturité phénolique et non seulement le rapport sucre / acidité. Vendangés manuellement en petits contenants, les raisins sont triés et égrappés. Les deux cépages sont assemblés à la vinification. La fermentation se déroule durant cinq semaines pendant lesquelles ne sont effectués que des délestages à froid afin de garder un maximum d'arômes primaires et de gras tout en ayant une bonne extraction tannique.
Rasteau rouge 2016 : 1 étoile au Guide Hachette 2020
Rasteau « Domaine Caroline Bonnefoy » rouge 2015 : Prix d’honneur au Guide DUSSERT-GERBER 2020
C’est en 1999, après des études d’œnologie, que Caroline Bonnefoy décide d’embrasser le métier de vigneron.
Aujourd’hui, le vignoble couvre 45 hectares de vignes implantées sur quatre appellations différentes : Valréas, Cru Rasteau, Cru Beaumes de Venise, Ventoux.
Depuis 2005, Gilles Phétisson, gère, en agriculture biologique, la partie viticole alors que Caroline se consacre à la vinification.
Passionnée par son métier, Caroline cherche à restituer à travers ses flacons la meilleure expression du sol et de la vigne.