Une robe éclatante et vive, lumineuse, écarlate. Cette flamme annonce des arômes de fruits rouges.
Ferme, franc, plein de sève, il s’épanouit ensuite, affirmant une structure bien charpentée et parfaitement convaincante.
Vignes âgées de plus de 20 ans, vignes basses, 9 000 à 10 000 pieds/ha, sous-sol argilo-calcaire, exposition Est, récolte manuelle.
Vinification en cuves inox thermorégulées, élevage en fûts de chêne français pendant 10 à 12 mois.
L’Union des Vignerons Associés des Monts de Bourgogne est née de la volonté de vignerons de Bourgogne du nord et du sud de partager leurs valeurs communes : terroirs, vignes et coopération.
Depuis 3 générations, sur les Côtes et Hautes-Côtes de Beaune et de Nuits pour les vignerons de la Cave des Hautes-Côtes et dans le mâconnais pour les vignerons de la Cave des Terres Secrètes, ils produisent des vins remarquables, dans une démarche unique, respectueuse de leur environnement.
Fiers de leurs terroirs bourguignons, ils s’attachent à extraire la quintessence des cépages emblématiques qu’ils cultivent : le Chardonnay, le Pinot Noir, le Gamay et l’Aligoté. Du nord au sud de la Bourgogne, sur un territoire constitué d’une mosaïque de climats, ils donnent naissance à des appellations connues et reconnues dans le monde entier.