Vin rouge violacé sombre. C'est un vin puissant, capiteux avec un nez riche aux arômes de cerise et baies noires. La bouche est franche, harmonieuse, avec des notes soutenues de baies noires et d'épices. Les tanins serrés lui confèrent une finale longue et puissante. L'exposition au nord des parcelles permet de garder une jolie fraîcheur en fin de dégustation. A servir chambré avec un gibier, des viandes rouges ou un fromage affiné.
Hauts de coteaux versant nord/nord-ouest. Situées en altitude, les parcelles implantées en terrasses sont balayées tout au long de l'année par le mistral. Cela permet de limiter les interventions sur la vigne (peu de maladies).
Les raisins sont récoltés à pleine maturité en prenant soin d'apprécier la maturité phénolique et non seulement le rapport sucre / acidité. Vendangés manuellement en petits contenants, les raisins sont triés à la parcelle puis égrappés. Les deux cépages sont assemblés à la vinification. La fermentation se déroule durant cinq semaines pendant lesquelles nous n'effectuons que des délestages à froid afin de garder un maximum d'arômes primaires et de gras tout en ayant une bonne extraction tannique.
Beaumes de Venise « Domaine Caroline Bonnefoy » rouge 2017 milesim en magasin en 2019 : 1 étoile au Guide Hachette 2020
C’est en 1999, après des études d’œnologie, que Caroline Bonnefoy décide d’embrasser le métier de vigneron.
Aujourd’hui, le vignoble couvre 45 hectares de vignes implantées sur quatre appellations différentes : Valréas, Cru Rasteau, Cru Beaumes de Venise, Ventoux.
Depuis 2005, Gilles Phétisson, gère, en agriculture biologique, la partie viticole alors que Caroline se consacre à la vinification.
Passionnée par son métier, Caroline cherche à restituer à travers ses flacons la meilleure expression du sol et de la vigne.