Couleur soutenue allant du rouge rubis au grenat. Beaucoup de finesse au nez avec des notes de fruits rouges mûrs et des notes épicées. Ample en bouche, net et soutenu par des tanins fondus. Cest un vin de plaisir, à boire « sur le fruit », dans sa jeunesse. S'accorde parfaitement avec des viandes rouges grillées ou en sauce, ainsi qu'avec des fromages affinés.
Le Saint Amour est l'un des 10 crus du Beaujolais. Le gamay s'exprime à merveille sur l'arène granitique (sables) résultant de l'érosion millénaire du massif central pour nous offrir un vin à boire en toutes occasions entre amis ou en amoureux.
Cuvaison grappe entière, macération plus ou moins longue, vinification bourguignonne
Millésime 2015:
Créée en 1929, la “Cave des Grands Crus Blancs” a scellé l’union des vignerons de deux villages voisins : Vinzelles et Loché. Cette association a permis aux viticulteurs de réunir leurs talents et leur savoir-faire pour faire naître de leurs domaines les appellations prestigieuses de Bourgogne et du Beaujolais (Pouilly-Fuisse, Pouilly-Vinzelles, Pouilly-Loche, Saint-Véran, Mâcon, Crémant de Bourgogne, Saint-Amour, Chénas, Beaujolais Villages).
Année après année, nos vignerons ont su sélectionner les parcelles de vignoble où le subtil mariage du terroir et du cépage donne aux vins toute leur personnalité.