Jaune pâle brillant, limpide et fluide. Le nez est aromatique et riche, avec des notes de fleurs blanches et d'agrûmes. La bouche est ronde, très bien équilibrée avec des arômes floraux. Le final long et structuré avec une grande fraîcheur.
Les vignes sont établies sur des coteaux très escarpés, sur une multitude de terrasses soutenues par des murets de pierres sèches dénommés 'chalets'. L'exposition dominante est sud sud-est. Le rendement atteint difficilement les 40 hectolitres par hectare autorisés en raison d'un sol granitique peu profond.
La vendange s'effectue manuellement. Les raisins sont égrappés sans foulage puis font l'objet d'un pressurage très doux après une courte période de macération pelliculaire. La fermentation du jus clair s'effectue à température contrôlée. Le vin est élevé en cuves inox. Après quelques mois, le vin est embouteillé en appliquant le moins possible de collage et de filtration. Après quelques mois d'élevage en bouteille, le vin peut être mis sur le marché.
La cave de Saint Desirat est située sur les terrasses qui bordent la rive droite du Rhône, dans l'AOC Saint Joseph.
Qualité, c’est le maître mot de notre cave, celui de nos vignerons qui depuis près de 50 ans ont œuvré à son développement.
Sur les chalets exposés au soleil, soutenus par des murets de pierres sèches, Syrah, Roussanne, Marsanne et Viognier font merveille.
A l’écoute de la nature, les vignerons de notre cave sont amoureux de la terre, fiers de perpétuer le savoir faire de leurs maîtres, soucieux de produire des vins de qualité.
Les vendanges exclusivement faites à la main ont quelque chose de rituel et de sacré