Ce vin à la robe rouge violacée, profonde, offre une large palette aromatique dans laquelle se mêlent petits fruits rouges et baies noires. Gourmand et fruité, d'une belle amplitude en bouche, c'est un vin assez gras et long, aux tanins soyeux, qui pourra se bonifier sur plusieurs années.
Argilo-calcaire. Age moyen des vignes: 30 ans
Les raisins sont récoltés à pleine maturité en prenant soin d'apprécier la maturité phénolique et non seulement le rapport sucres / acidité. La fermentation se déroule durant quatre semaines pendant lesquelles nous effectuons des remontages doux ainsi que des délestages afin d'obtenir une belle harmonie entre couleur, tanins et complexité arômatique.
Valréas « Domaine Caroline Bonnefoy » rouge 2016 ( en magasin sur l'année 2019) : Prix d’honneur au Guide DUSSERT-GERBER 2020
C’est en 1999, après des études d’œnologie, que Caroline Bonnefoy décide d’embrasser le métier de vigneron.
Aujourd’hui, le vignoble couvre 45 hectares de vignes implantées sur quatre appellations différentes : Valréas, Cru Rasteau, Cru Beaumes de Venise, Ventoux.
Depuis 2005, Gilles Phétisson, gère, en agriculture biologique, la partie viticole alors que Caroline se consacre à la vinification.
Passionnée par son métier, Caroline cherche à restituer à travers ses flacons la meilleure expression du sol et de la vigne.