Robe jaune or pâle. Nez de fruits frais, type agrumes. En bouche une belle attaque, notes de fruits type citron, pamplemousse, bonbon anglais. Bonne persistance. A déguster en accompagnement de poissons froids ou en sauce, charcuterie fine, foie gras, volailles, viandes blanches, fromages à pâtes pressées cuites ou à pâtes molles.
Fondée en 1928, La Cave de Bissey est l'une des toutes premières caves de vignerons en Bourgogne et la plus ancienne en Côte Chalonnaise. Son fondateur, le docteur Ozanon était à l'époque le précurseur de la coopération Vinicole. Cette union offrit alors plusieurs avantages aux viticulteurs qui se regroupèrent : la maîtrise de la vinification, l'élevage et la commercialisation de leurs vins.
en 80 ans, La Cave de Bissey a préservé sa structure originelle de par sa taille restée à échelle humaine. C'est toujours une atmosphère conviviale et familiale qui anime les viticulteurs avec un seul objectif commun :
Respecter le terroir en produisant des vins conjuguant qualité et authenticité.
Au coeur de la Côte Chalonnaise, entre la Côte de Beaune et le Mâconnais, Bissey sous Cruchaud est essentiellement une petite commune viticole.
Les vignes s'épanouissent sur de multiples coteaux environnant le village.
Sur une superficie de 84 ha, les vignerons cultivent les cépages Aligoté et Chardonnay pour les vins blancs et Gamay et Pinot noir pour les vins rouges.